Accéder au contenu principal

Portrait mystère n°2

Au fil de notre vie, il nous arrive d'être fasciné par certaines personnes sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi. Cette sorte d'admiration, voire d'attirance pour certains, peut toutefois être liée à une qualité de la personne considérée, le charisme.

Et du charisme, la personne décrite dans ce portrait mystère, en possède ! Bien que je ne connaisse pas parfaitement cette personne ; son attitude posée et déterminée, son calme et son efficacité abondent en ce sens. Autant de qualités pour une personne capable d'évoluer en équipe et de motiver facilement son entourage, sans avoir besoin d'en faire des tonnes.

En effet, il/elle s'appuie notamment sur de solides connaissances acquises en communication qu'il/elle met en application avec brio. Inutile de dire que cette personne connaît et connaîtra sûrement la réussite dans ce qu'elle entreprend.
D'un autre côté, il/elle sait aussi profiter d'autres moments, plus solitaires, qui lui permettent de s'adonner à une de ses activités favorites, la rédaction.

Pour terminer, un portrait satisfaisant se doit de contenir à la fois les qualités et les défauts de la personne décrite. Eh bien… disons que le mien ne sera pas un bon portrait car les défauts de la personne mystérieuse me sont encore inconnus ! Pas bon, peut-être, mais au moins assez compliqué pour faire travailler vos méninges, je l'espère.

Commentaires

  1. je donne ma langue au chat...
    euh, non.
    (au chaton)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien dit que c'était moi (pour le charisme bien sûr) mais la rédaction n'étant pas mon domaine de prédilection. Je dirais peut-être notre très chere Gabrielle Melison avec qui la communication et la rédaction était des plus dynamiques !

    RépondreSupprimer
  3. Le chat n'a pas encore faim, il attend les autres personnes du groupe avec d'autres propositions !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que la personne mystère n'est autre que Auriane.

    RépondreSupprimer
  5. moi je pense que c'est l'indien du groupe... Le seul problème c'est le charisme de Richard, donc après mure réflexion, sa ne peut être lui..

    RépondreSupprimer
  6. Je pense aussi à Auriane.

    Bon, Richard fait preuve d'un grand charisme, on le sait tous, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas convaincue qu'il s'agisse de lui dans ce portrait... :)

    RépondreSupprimer
  7. pourrait-on avoir un indice supplémentaire.
    une photo? un mot? Une citation?

    RépondreSupprimer
  8. En fait, je ne sais pas s'il est utile de déjà donner un indice. Cela dépend du moment où la réponse doit être révélée puisqu'il est possible qu'une des propositions soit la bonne. Mais le but est que le plus de personnes cherchent (enfin je crois) ?

    RépondreSupprimer
  9. Un jour, quand je serais riche, puissant, célèbre et ... CHARISMATIQUE, vous vous direz : "alalalalalalala, si seulement j'avais été plus gentil avec Richard et admis son charisme naturel et ravageur..." Je sens qu'il va y avoir des déçus :p

    RépondreSupprimer
  10. Je pensais aussi à Elsa en même temps :) (mais comme quelqu'un l'a déjà dit ^^)

    RépondreSupprimer
  11. La bonne réponse est en effet une de vos propositions ! Mystère dévoilé demain matin

    RépondreSupprimer
  12. Genre Basile, comme il se fait désirer ^

    RépondreSupprimer
  13. moi je dis Elsa aussi .

    (réfléchissez si c'était aurianne il n'aurait pas dit qu'elle n'a pas de défauts ... elle est blonde !!!!) ^^

    RépondreSupprimer
  14. mdr, merci fanny pour cette sincérité! lol je pense également à elsa

    RépondreSupprimer
  15. C'est flatteur pour les filles tout ça en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonne réponse pour Romain (qui commence à devenir un serial finder) et Elsa
    C'est bien Auriane.

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce portrait Basile, et OUI RICHARD TU AS ENORMEMENT DE CHARISME

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aurevoir, A bientôt

Il (elle) me fait penser à moi au même âge. Il est comme moi, insouciant et inquiet à la fois. Il aime la fête. Tout comme moi, au même âge. Il se pose des questions sur l'amour. Tout comme moi, à tout âge. Il est beau le matin même après une nuit blanche et il ne me croit pas lorsque je le lui dis. Il pense que vieillir prendra des siècles comme je le pensais. Il écoute ses enseignants d'une oreille parce que la deuxième est ... ailleurs. Il pense que ses parents sont fautifs d'un certain nombre de choses. Il pense que ses enseignants ne sont pas toujours à la hauteur. Il remet le monde en question et il est bien certain de pouvoir le changer, même, juste un peu. Il se cherche. Même si il a des doutes, il trouvera son chemin, à lui. Rien qu'à lui. Il a de l'avenir. Il a son avenir devant lui. Il va nous quitter. Bientôt. Et, si il a le temps, il repassera, peut-être, nous voir, en SRC. Mais, ce n'est pas certain. Et, si il ne le fait pas. Nous aurons apprécié d

L1nuxCf@cil3

Je suis toujours présent(e) et pourtant on ne me voit jamais. Quand on a besoin de moi je ne suis jamais là. Mon maître ne peut pas grand chose pour moi quand je fais ma crise. SRC sans moi ne tournerait pas et d'ailleurs quand je suis absent on perd beaucoup de nos effectifs. J'investis toute les salles mais j'ai bien du mal a gagner l'amphi. Que se soit en colle ou en TP, on attend toujours sur moi. Je suis souvent confondu avec l'une de mes applications. Je vous propose une multitude de "services" qui repose sur ma technique très spéciale. Je suis l'avenir de demain et surtout l'avenir de la plupart des élèves SRC. Sans moi vous ne pourriez même pas lire ce portrait ...