Accéder au contenu principal

La métamorphose

Voilà, 2h40 du matin, et si je faisais couler mon encre numérique sur ce blog.

D'une année à l'autre, cette personne a complètement changé. On l'a découvert carré, droit et peu loquace. On le redécouvre cette année avec un trop plein d'humour et un sourire en coin. Pour reprendre l'expression de notre chère Sandrine Décembre, c'est surement parce "qu'il est enceinte". Il possède une sorte de charisme calme ou de force tranquille à laquelle il doit d'être à présent vénéré par toute une promotion. Quelle idée farfelue que de créer un "Ave César" en son honneur. Enfin détailler les aspects psychologiques ne serait pas une mince affaire. Mais pour vous aiguiller, vous l'avez peut être entendu dire "humm oui pourquoi pas" ou bien encore "je n'aurais pas fais comme çà".

Je pense qu'il suffit de lire les quatre premières lignes pour découvrir de qui ce portrait fait-il la description. Enfin à bon entendeur, je vous souhaite bonne nuit...heu bonne lecture ;)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petits portraits !

Pour varier un peu, et comme il va être de plus en plus difficile de faire des portraits pas trop faciles, je vous propose de retrouver l'ensemble des membres du groupe (du moins ceux qu'on voit encore) en une phrase, avec au maximum quinze mots : 1) Avec lui, SRC possède aussi son "personal jesus". 2) L'expert ès référencement selon JCD. 3) Toujours à l'ouest, sauf pour ses origines proches des pays du soleil-levant. 4) Faire-valoir de Sony, il est l'homme du vidéo-projecteur. 5) Bien qu'elle ne soit pas moi, son nom en est un… de mois. 6) Sa queue de cheval témoigne de sa passion inconditionnelle du metal. 7) Son rêve ? un stage de marketing au PSG ! 8) Finies les mauvaises blagues, cette blonde sait bien parler et bien écrire. 9) Il est notre maître à tous tant par l'âge que par les résultats. 10) On ne présente plus ses blagues, d'ailleurs on ne les raconte même plus ! 11) Sa petite voix, ne lui empêche pas d'exprimer, à l'écrit, se...

Et c'est reparti !

Tout le monde connait la personne à qui je pense, pourtant personne ne la connait vraiment. Toujours de bonne humeur, très souriant(e), son rôle au sein d'SRC n'est pas des plus importants, mais elle donne l'impression d'être la seule personne à pouvoir le remplir. Apprécié(e) de tout le monde sans exception, son travail consiste à simplifier la vie de chacun au quotidien. C'est tout... Pour le moment :) A vous de jouer !

Aurevoir, A bientôt

Il (elle) me fait penser à moi au même âge. Il est comme moi, insouciant et inquiet à la fois. Il aime la fête. Tout comme moi, au même âge. Il se pose des questions sur l'amour. Tout comme moi, à tout âge. Il est beau le matin même après une nuit blanche et il ne me croit pas lorsque je le lui dis. Il pense que vieillir prendra des siècles comme je le pensais. Il écoute ses enseignants d'une oreille parce que la deuxième est ... ailleurs. Il pense que ses parents sont fautifs d'un certain nombre de choses. Il pense que ses enseignants ne sont pas toujours à la hauteur. Il remet le monde en question et il est bien certain de pouvoir le changer, même, juste un peu. Il se cherche. Même si il a des doutes, il trouvera son chemin, à lui. Rien qu'à lui. Il a de l'avenir. Il a son avenir devant lui. Il va nous quitter. Bientôt. Et, si il a le temps, il repassera, peut-être, nous voir, en SRC. Mais, ce n'est pas certain. Et, si il ne le fait pas. Nous aurons apprécié d...